mardi 9 octobre 2012

ECOLO-(WO)MAN

Ce n'est pas la première fois que je vous en parle, je vous ai déjà mis(e)s sur la voie, par ce chemin-ci, par celui-là ou encore dernièrement de ce côté-là...
Parce-que c'est bien, parce-qu'il faut prendre conscience que petit à petit l'homme détruit son habitat naturel,  parce-que c'est ensemble qu'on pourra changer le monde... Bla bla bla. Booooooorrrrring!
Je ne vais pas vous faire un discours façon Miss Champagne-Ardennes au mois de décembre sur TF1... Mais simplement vous faire partager ma récente petite sélection pour consommer autrement... Bio, produits naturels, commerce équitable ou démarche responsable, accédez au rang de super-héros et devenez ECOLO-(wo)MAN !

AESOP
Une ligne de cosmétiques et une petite ligne Cadeaux et Maison venue d'Australie, le pays de la vague, des 'roos, du vin et surtout de la nature...

Aesop boutique du Marais, Paris

Tous les produits sont à base d'huile essentielle et mélangés à des substances issues de la science. L'idée à la base d'Aesop, c'est justement d'utiliser les plantes pour leurs bienfaits et leurs propriétés d'origine et  des produits, naturels ou issus de la recherche, riches en  antioxydants. Le tout pour des crèmes de visage, des lotions après-rasage ou même des lessives...
Les produits ne sont bien sûrs pas testés sur les animaux, mais mieux (ou pas), ils sont testés par les employés en Australie, dixit le vendeur de la boutique rue Vieille du Temple à Paris. J'avoue que je ne suis pas sure de savoir comment prendre cette information... Mais bon, passons.
J'aime bien la présentation des produits et le design des boutiques. On se croirait chez un apothicaire, avec toutes ces fioles et ces pipettes. 

Les derniers produits dont on parle : un combo pour les mains, gel lavant pour les mains et une crème qui exfolient et hydratent, pour des mains toutes douces.
Il y a même deux produits réalisés en collaboration avec APC ; je vous en reparlerai !

Aesop, boutique du Marais Paris

Pour trouver Aesop, rendez-vous dans les boutiques de quelques grandes villes, plusieurs à Paris, mais aussi Reims, Montpellier, Lille, Toulouse... et un e-shop.

JIMMY FAIRLY
Pour le concept de ce lunettier fashion.
Une paire de lunettes achetée c'est une autre paire automatiquement offerte à une personne qui en a besoin en Guinée, en Inde ou en France via un partenariat avc Emmaüs Solidarité. C'est plutôt chouette, non?
Et en plus il y a un choix de montures vraiment sympa, plutôt design, comme celles que portait Thomas, et les prix sont raisonnables (95€ avec les verres correcteurs), il y a des lunettes de vues et des solaires. Les noms des montures sont marrants et très connotés, comme les Steve qui ressemblent étrangement aux lunettes affectionnés par feu le Manitou de la Pomme, M. Jobs ou encore Watson (de élémentaire, mon cher...") ou les "Notorious", rapport à un certain B.I.G.
Mes préférées? Les Patrice Cassard, simples et efficaces. Même si j'aurais pu choisir les Wisteria pour le fun

Lunettes Patrice Cassard Jimmy Fairly
Patrice Cassard
Lunettes Jimmy Fairly Paris Wisteria
Wisteria

La boutique est à Paris, mais vous pouvez aussi commander sur l'e-shop, vous avez 4 jours pour essayer ou retourner jusqu'à 4 montures, et même une possibilité de faire un essai virtuel en téléchargeant sa photo!

CAUSSES
Cela fait tout juste un an que cette boutique d'alimentation générale a ouvert rue Notre-Dame de Lorette.

Epicerie bio Causses Paris 9ème, rue Notre Dame de Lorette

Le crédo de Causses ? Des produits naturels, sans conservateur, sans additif, sans gluten et issus de l’agriculture française... On y trouve des fruits et légumes, du beurre, de la charcuterie, des aromates, bref tout ce dont on a besoin pour bien manger... et bien boire aussi! Avec des limonades traditionnelles et une 50aine de références différentes de vins!

Ça me rappelle le Whole Foods Market de Houston Street à New York, avec ses fruits et légumes parfaits, son esprit zen et ses produits bio ! Une vraie épicerie bio à l'américaine, taille française... D'ailleurs, si vous jetez un œil sur le site, ils sont situés à "South Pigalle". Plutôt New-yorkais comme nom de quartier !

fruits du verger CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
citrouilles Légumes du potager CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
Légumes du potager CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
Vin Les Beaux Gosses CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
cave vin CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
Condiments, conserves CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
Charcuterie CAUSSES, alimentation générale Notre dame de lorette Pigalle Paris
Pour info, C'est aussi un resto! 
Causses, 55 rue Notre Dame de Lorette, Paris 9

Voilà pour aujourd'hui pour mes suggestions. Évidemment, ce n'est pas fini, il y a toujours de quoi faire!
J'ai d'ailleurs entendu parler d'une association dans plusieurs grandes villes de France dont le concept est d'échanger des heures et du savoir-faire donner des heures. Exemple : un avocat donne une heure de son temps pour aider une personne qui a besoin d'un conseil juridique et en échange cette personne lui rend une prestation d'une heure dans son domaine de prédilection, ménage, plomberie etc.
Toutes les compétences sont égales. Ça s'appelle Le RESEAU D’ÉCHANGE RÉCIPROQUE DES SAVOIRS. Plus d'infos ici.

Alors, en trottinette, en Auto Lib',  en Strida, ou encore en Vélib', désormais partenaire de Cité Green, qui vous fait gagner des lots et bons de réducs à chaque fois que vous vélibez, ça mérite d'aller voir tout ça !

Xoxo
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Mawie a dit…

J'aime bien ce post green. Cela pourrait devenir une rubrique récurrente??

Thats Mee a dit…

Merci!
Je vais y penser ;-)