mardi 23 octobre 2012

WHO RUN THE WORLD ?

Battle entre 2 séries qui buzzent sur la toile, likent sur les walls, twittent sur la sphère ou pinterestent sur les boards.
A ma droite, NEW GIRL, une série un peu déjantée créée par Elizabeth Meriwether la scénariste de Sex Friends (avec Ashton Kutcher et Nathalie Portman) et qui raconte l'histoire de Jess, une fille un peu barrée qui plane à 3000, n'est pas sexy pour un sou (mais pourrait l'être) et adore mettre sa vie en chansons (je précise que ce n'est pas du tout une comédie musicale pour autant...). Jess emménage dans une colloc de mecs après avoir eu le cœur brisé par un tocard aux cheveux longs...

Série New Girl Fox Zooey Deschanel TV Show

A ma gauche,  la série HBO qui prend la relève, GIRLS, produite par Judd Apatow. L'histoire, est celle un tantinet auto-biographique (ou du moins inspirée de loose de la vie réelle) de Hannah et ses 3 copines qui arrivent progressivement dans la vie active et se heurtent au quotidien de la vraie vie, sans l'aide financière de papa-maman, sans avoir choppé le prince charmant (et loin de là même)....

Série GIRLS HBO Lena Dunham Judd Apatow

Côté casting, l'héroïne de New Girl est jouée par  Zooey Deschanel, l'actrice brune aux yeux bleus vue dans (500) jours ensemble, Presque Célèbre ou encore l'Assassinat de Jesse James Par Le Lâche Robert Ford avec Brad. Sa voix qui oscille entre candide et saoulant sert parfaitement le rôle de Jess, qui est super attachante mais qu'on a aussi franchement envie de baffer parfois.

La série Girls est quant à elle servie par Lena Dunham, une petite célébrité sur la scène indé new-yorkaise, scénariste, réalisatrice et co-productrice de la série. Elle apporte sans hésiter un côté critique, cynique et un certain humour grinçant à son personnage et à la série toute entière.

Côté humour, c'est un peu potache, totalement sitcom à l'américaine avec une pointe de How I Met Your Mother pour New Girl. Le ton est léger, c'est fun, divertissant, on ne se pose pas trop de questions.
A l'inverse, Girls prend le contre-pied des séries ayant traversé l'Atlantique et auxquelles on est habitué(e)s. C'est direct, c'est trash (avec du sexplicit lyrics), c'est plein d'états d'âme et c'est malgré tout fin et poétique...

Alors s'il devait y avoir un verdict, je dirais... Regardez les 2, tout dépend de l'humeur à l'instant T !
New Girl : sans se prendre la tête, pour se détendre plus que pour l'intrigue, et avec n'importe qui car c'est tout public (et ce n'est pas particulièrement une série de filles).
Girls : pour apprécier l'humour grinçant et plein de vérité si cher à Judd Apatow et Lena Dunham et au pire pour se rassurer sur le fait que la vie des autres est parfois tout aussi pourrie que la sienne... Allez, y'a de l'espoir ;-)

Girls est en ce moment diffusé sur OCS.
Pour New Girls, je dirais... faites-vous rapporter le DVD des States!

Xoxo
Ps : je vous dispense du petit Beyoncé qui va bien après un tel post, mais le cœur y est ;-)

  
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Paris when it giggles a dit…

J'adore les deux! Comme tu dis Jess est parfois un peu "trop" et on a parfois juste envie qu'elle se la ferme, mais la série fonctionne plutôt bien, ses coloc sont vraiment marrant, une peu à la how I met comme tu dis avec ce coté "adulte-enfant". Quant à Girls c'est un énorme coup de coeur, mais alors les saisons à 10 épisodes c'est tellement frustrant!!! J'ai quasiment fini la saison 1 là et ça me tue de devoir attendre jusqu'en janvier pour la suite, mais j'ai hâte!