lundi 8 avril 2013

I AM NOT MY HAIR (Cut by Fred)

Vous connaissez.  CUT BY FRED ? C'est un blog de beauté specialisé sur les cheveux et tenu par un mec qui fait des tutos géniaux. C'est une mine d'or.
Et si je vous en parle aujourd'hui, ce n'est pas pour mentiornner les tresses épi, le coiffé-décoiffé ou les buns, mais pour cette vidéo façon petit documentaire.
beau buste peint. de femmes noires cheveux défrisés

Fred est allé parler cheveux à des femmes blacks et je trouve que le résultat, I'M LIKE AFRO est intéressant.
Dans l'idée, le projet me rappelle beaucoup celui de Chris Rock et son film "Good Hair", qui fait une immersion assez novatrice dans le monde de cheveux black et sort deux ou trois vérités, d'inconnues ou de célébrités qui se livrent sur leur galère de cheveux crépus.... Et quelle galère... 

Ce que j'aime bien dans la vidéo de Fred c'est que c'est spontané, certains silences, certaines gênes sont vraiment  le reflet de ce casse-tête que vivent les Blacks comme moi.
Et puis, c'est drôle aussi.  Une coiffeuse afro dit par exemple en parlant ses 1ers défrisants Goldys qu'elle a connu : "Quand on te mettait ça sur la tête, tu dansais la lambada".

Elle est drôle cette phrase, et un peu émouvante pour moi, parce-que j'ai toujours entendu ma mère dire ça quand elle s'occupait de mes cheveux (apparemment je suis une petite nature douillette) et c'en est presque une expression personnelle et familiale. Enfin... Pour être tout à fait transparente, l'expression maison, c'était la soca-dance. ;-)

Bref, pour regarder la vidéo, c'est PAR ICI



Pour prolonger l'expérience, next time je vous ferai découvrir le Salon auquel je ne fais aucune infidélité depuis que je l'ai découvert, PYL.
S.U.L.A
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

Sakura a dit…

sans aucun rapport avec ton article(dsl^^) je voulais te demander comment avais tu mis ces jolies flocons ?
Si tu veux bien, envoie moi un mail sur cette adresse .
Merci beaucoup mon chou (je voulais faire un rime :))

Thats Mee a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Thats Mee a dit…

Hello Sakura
Envoie-moi un mail sur thatsmeeayelee@gmail.com je te réponds!
@+

Madmoizelle Valérie a dit…

je vais aller jeter un oeil car ça m'intéresse pour les cheveux de ma fille !