mercredi 1 mai 2013

HUILE D'ARGAN EVOLUDERM, MA BOTTE SECRÈTE

Ma Formule Magique, ma botte secrète...
J'ai découvert cette huile il y a 2 mois et j'adore.


Le flacon de l'HUILE DE BEAUTE A L'ARGAN EVOLUDERM est en plastique souple. C'est sûr que c'est moins glam qu'un petit flacon design en verre. Mais force est de constater que c'est autrement plus pratique. 
Pas de risque d'en mettre partout grâce à son flacon pompe muni d'un vapo. Facilement transportable avec son format mini mais sa belle contenance (100 ml). Et bien secure, car il ne casse pas mais rebondirait presque, si d'aventure on le laissait s'échapper de nos petites mimines. 

Bref, cette huile m'a sauvé la mise. A base d'argan donc (à 99,8%, c'est marqué dessus), son plus c'est qu'elle s'utilise aussi bien sur la peau que sur les cheveux. Depuis que je l'ai, je l'utilise après la douche en plus de ma crème classique si besoin. Et puis j'en mets aussi une à deux fois par semaine sur les cheveux. Mes cheveux de black, c'est un peu une tannée. Secs, crépus, je les défrise, ce qui les assouplit mais les affaiblit aussi. Double effet Kiss Cool.    
Du coup, quand je suis allée chez PYL*, mon coiffeur, et que Steeve, mon technicien préféré (mais je crois qu'il est parti depuis, snif), m'a demandé si je faisais des soins à la maison car mes cheveux étaient moins secs et plus brillants qu'avant, le drapeau "VICTORY" s'est déroulé dans ma tête ! 
Alors je me suis dit que cette petite huile méritait bien qu'on en parle...
Merci l'huile !  

* PYL, ce sont les salons de coiffure afro PIERRE-YVES LILA. Et tant que j'y suis, je peux en parler un peu, parce-que ce sont de bons salons. A la base, Pierre-Yves Lila s'est formé aux US (quand tu vois looks des célébrités blacks américaines, tu comprends pourquoi : hello Kelly Rowland, hello Halle Berry...). 
De retour à Paris, il a monté des salons dans un esprit plus chic et cosy que ce qui se faisait jusque là (aucune comparaison avec les salons afro qui décorent le boulevard de Strasbourg à Paris).     
Chez PYL, il y a les techniciens, qui s'occupent des défrisages, des soins, couleurs etc. Et les coiffeurs : pros de la coupe et des brushs en tous genres. Mon spot? Celui rue de Maubeuge, pour Steeve dont j'ai parlé plus haut, mais aussi les doigts de fées de Ludo, a.k.a Edouard aux Mains d'Argent (ou Noémie, la Force Tranquille et Virginie, en fonction de votre timing!). À Haussmann, je roule pour Charles-Henry qui surclasse. Mais l'avantage, c'est que quel que soit votre coiffeur ou votre technicien(ne), on s'occupera bien de vous et en plus tout le monde est adorable !

salon coiffure Pierre Yves Lila Paris coiffure afro cheveux blacks crepus 65 rue Maubeuge Paris boulevard Haussmann
 
PYL, 65 rue de Maubeuge, Paris 10, Tel. 01.48.78.35.36
 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Cecilia Basse a dit…

Je confirme le Salon Pierre et Lilas est très très bien!!!
Ludo a des mains de Fées, Noémie est une pro et Virginie est très visagiste et pro également. N'oublions pas les Techniciennes tels que Carole qui est juste Géniale et très professionnelle qui a de très bon conseil pour les soins de cheveux. Je souligne que Melissa est aussi Super, compétente et pro.
L'équipe est géniale et la prestation est garantie. Je le conseille fortement en tant que cliente fidèle.
Cécilia