lundi 24 juin 2013

PRETTY WOMAN

On aurait dit que j'étais Julia Roberts dans Pretty Woman (mais la version qui a oublié d'être péripatéticienne* ) et que, comme elle, on m'offrait une journée (ou plutôt une soirée) pour me faire pomponner, coiffer, en dégustant des petits fours et du champagne...
Sauf que ce n'est pas un mec qui s'appelle Edward, encore moins qui travaille en fusion acquisition, qui m'aurait offert tout ça. 
Et sauf qu'il n'y a pas eu de session shopping dans tout ça (soupir). 
On aurait dit, en fait, que je n'étais pas Julia Roberts dans Pretty Woman, parce que finalement, je ne m'appelle pas Vivian et que mon histoire n'a rien à voir avec elle. Franchement, ça devenait  bien trop approximatif tout cela. 
Mais on aurait dit quand même que j'ai passé une chouette soirée, dans un salon de coiffure très chic de Paris, le COIFF1ST de Saint Germain des Prés. Et même que là,  c'est pour de vrai. 
Je vous montre ? 

Salon Coiffirst Saint Germain des Prés  rue Dufour Paris 6ème manucure Essie
Salon Coiffirst Saint Germain des Prés boudoir miroir rue Dufour Paris 6ème

Salon Coiffirst Saint Germain des Prés escalier rouge entrée rue Dufour Paris 6ème

J'ai été invitée par très gros un portail internet à une soirée Pour Elles. Et j'ai vraiment passé un bon moment ! 
Je dois avouer que quand j'ai reçu l'invitation, je me suis dit que ce serait des ateliers coiffure. Genre, une tresse couronne sur la tête, des buns coiffés-décoiffés, une tresse épi, un wavy à la californienne... Bref, des trucs simples. Sauf que non, lorsqu'on m'a accueillie, j'ai eu le droit à un verre et une blouse. 
"Euh... Excusez-moi, pour quoi faire la blouse? Je comprends pas... Et pourquoi toutes les filles ont les cheveux mouillés ? C'est vraiment obligé de me mouiller les cheveux ?"      
Et bam! Déclenchement du #ModePanique  

On m'a gentiment dirigée vers Stéphanie, dont la lourde tâche était de s'occuper de moi, mes cheveux et méchants. 
"Mais euh... Vous savez, c'est pas simple de gérer ma nature de cheveux", lui dis-je en essayant de faire la fille détachée et calme...
Et elle de me répondre avec un grand sourire "Oui, je sais, mais ne vous inquiétez pas, j'ai l'habitude des cheveux afros. Et on a tout ce qu'il faut!" Et en me disant cela, elle me dégaine sa gamme de produit Mizani. 
Ok, c'est bon. Je peux me remettre à respirer. 



Et je dois avouer qu'on ne m'avait jamais fait un brush aussi au top ! J'avais les cheveux à la Kerri Washington et en plus ça a duré plusieurs jours. Trop la classe. C'est fou comme une coupe de cheveux peut vous donner un surplus de confiance en soi.
Limite, j'avais envie de m'auto-calmer. Allez, ça va, redescends, fillette. (Oui, non seulement, je me parle à moi-même, mais en plus, je vous en fais profiter). Mais j'aurais pu chanter "je fais ce que je veux, avec mes cheveux!"**.
Bref, j'ai adoré, le lieu comme la prestation...

Et je ne vous parle même pas de la chouette manucure que j'ai faite avec Elodie. J'ai choisi le rouge érable #409 de Peggy Sage. Chic mais pas trop sophistiqué. Juste ce qu'il faut!!!

Manucure Peggy Sage #490 rouge érable
vernis Manucure rouge rose Diro Peggy Sage rouge érable 490 Yves Rocher

Bref, j'ai adoré, le lieu comme la prestation...
Et le truc sympa pour vous c'est qu'il y a des Coiff1rst à Paris certes, mais aussi à Aix en Provence, Bormes les mimosas, Strasbourg, en Corse et même en Guyane. Les tarifs sont un peu élevés, alors une fois de temps en temps pour se faire plaisir, ou pour offrir, pourquoi pas!

*Ça m'a toujours épatée de voir le nombre de filles qui se sont projetées dans le film et identifiées à Julia R. alors même que l'héroïne est quand même une péripatéticienne à la base... Est-ce l'American Dream, est-ce le cliché de la Princesse et l'envie de tomber sur le Prince Charmant qui la sauverait de sa misère (syndrome Cendrillon)... Mystère ! 
** StudioLine, de L'Oréal!

Salon Coiff1rst, 44 rue Dufour, Paris 6ème, M° Saint-Sulpice, St Germain des Prés ou Mabillon
Elodie chez Rose Bleue

S.U.L.A.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

steph Chap a dit…

On veut une photo du brush! :)

Madmoizelle Valérie a dit…

classe !