vendredi 9 janvier 2015

LE FIFTY-FIFTY DE LA SEMAINE, SEB MELLIA AU POINT-VIRGULE

On est allés voir le one-man show Seb Mellia Ne perd Jamais au Point Virgule avec l'Incroyable. 
Cet humoriste n'est pas un débutant dans le milieu et manie le stand-up depuis presque 10ans, mais il a été vraiment remarqué avec sa participation dans Bref et après avoir assuré la 1ère partie de Gad Elmaleh l'année dernière.

Seb Mellia Ne perd Jamais au Point-Virgule Paris spectacle santd-up Gad Elmaleh

En un peu plus d'une heure, dans une des salles mythiques microscopiques de Paris, Mister Mellia évoque ses réussites et ses ratés dans la vie. 
Le ton est mignon, bon enfant, très probablement appuyé par sa voix plutôt douce. Ce qui est sûr c'est que si le stand-up clash, bruyant et à 20 000 volts vous fatigue, vous vous retrouverez plus facilement dans ce spectacle.
Quelques scènes pourront vous déclencher un fou rire, surtout si une personne au rire particulièrement communicatif se lâche avant vous. Mais c'est vrai que dans l'ensemble, j'ai plus souri que rigolé franchement durant le spectacle. 
Parce-que quand je vais voir un spectacle comique, j'ai envie de me marrer tellement que j'ai fait ma séance d'abdos/Seven Minutes et ma relaxation pour la semaine. 
Après, j'admets avoir un humour particulier, même si comme vous le savez, j'apprécie beaucoup Florence Foresti et que je ne suis à priori pas la seule. Si l'humour aux textes chiadés me plait, comme celui de Stéphane de Groodt par exemple, sur scène j'aime les gens dynamiques et expressifs, d'Alex Lutz à Jamel, ou Kheiron version trash, en passant par Nawell Madani. 
Ce n'est pas forcément le registre d'un Seb Mellia. Mais je vous laisse découvrir ces extraits de son spectacle.




Si vous avez envie de vous faire votre avis, rdv ici, il y a quelques réductions sur les billets en ce moment pour ce spectacle qui reprend après une petite pause Noël. Et si vous voulez en savoir plus sur l'artiste, c'est sur son site que ça se passe.

La prochaine fois que je vous parlerai de stand-up, il se peut que ce soit à propos des spectacles de Thomas Ngijol et Fary Brito, que j'ai très envie d'aller voir !

Affiches spectacle Thomas Ngijol Thatre Dejazet, humoriste Jamel Comedy Club Fary Point Virgule


S.U.L.A


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Charlie FRUIT a dit…

Alors niveau spectacle explosif, es-tu allée voir Baptiste Lecaplain? (encore une révélation de Bref!) ou le Comte de Bouderbala? Là mes abdos s'en souviennent encore!!

Thats Mee a dit…

Pas encore eu l'ocacasion de voir B. Lecaplain. Je note ! Merci ;-)
En revanche, le Comte de Bouderbala, vu et apprécié !